Quake 3 Arena

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J'espère que vous avez fait bon voyage, vous êtes à présent habitants sur MA PLANETE !

 

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MON JEU PREFERE : QUAKE 3 ARENA

LE JEU DE LA DECENNIE !!!

 

 

PRESENTATION

LE MATERIEL DU QUAKER

PATCHS / MODS

CONFIG / BIND

LINKS

 

PRESENTATION DU JEU :

L'HISTOIRE :

Les yeux de l'extraterrestre Xaero se rétrécissent. Il regarde impassiblement l'Arène, alors que les guerriers les plus illustres y sont réduits à l'état de larves rampantes. Mais ce n'est pas la puanteur de la mort qui fléchira votre détermination. Vous vous élancez tête la première, dans un univers plein de paysages cauchemardesques et d'abysses occultes. La Nature elle-même s'acharne contre vous : explosions de lave et tempêtes se succèdent alors que vos ennemis vous encerclent et mettent à l'épreuve votre témérité. Quel est votre destin ? Nul ne le sait. Votre seul compagnon, une devise : Combattre ou Mourir... Bienvenue dans l'Arène...

 

Quake III est, comme son nom l'indique, la suite logique de Quake 2. Il vous immerge dans un univers multijoueurs composé de nombreuses arènes plus complexes les unes que les autres, littéralement truffées de pièges et spécialement adaptées aux caractéristiques de jeu de Quake, désormais célèbres. Le mod Capture the Flag est intégré au jeu pour tester votre esprit d'équipe (celui-ci rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Quake 2).

Bien que le multijoueurs soit la véritable cible de ce jeu mythique, le jeu solo n'en est pas moins intéressant. Des bots intégrés, à l'intelligence artificielle avancée, aux mouvements proches des joueurs humains, vous aideront à trouver une technique de jeu, pour pouvoir jouer ensuite contre les meilleurs quakers de la planète, via Internet.

Techniquement, Quake 3 Arena est encore, presque 1 an après sa sortie, la référence en matière de graphisme : lumière temps réel, brouillard et sang volumétriques, surfaces courbes, anti-aliasing... Bref, un moteur 3D qui n'est pas prêt encore d'être remplacé ! Normal, c'est du " Made in Carmack " (John Carmack est le créateur de Quake).

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LE MATERIEL DU QUAKER :

Mais, par ces grandes qualités graphiques, Quake III est d'abord synonyme de carte 3D... très bonne carte 3D.

Ceci est rendu avec une GeForce 256 DDR, épaulée par un Athlon 750, tous détails au maximum (résolution 1024x768, textures 32 bits, lumières dynamiques, etc.).

Donc, pour jouer dans de bonnes conditions à Quake 3, vous devez, non seulement avoir un bon processeur, mais aussi une carte graphique à la hauteur. Vous pourrez vous orienter plutôt vers les modèles NVidia qui sont très très bons. Les cartes que vous pouvez acheter sans vous poser de question (juste pour le prix !) : Geforce 256 DDR (1690 Frs), GeForce 2 MX (1290 Frs), GeForce 2 GTS 32 Mo (2490 Frs).

    

NOTE : Les modèles GeForce 2 GTS 64 Mo et GeForce 2 Ultra ne sont pas encore utiles, et en plus leur prix est exorbitant (environ 4000 Frs pour le modèle Ultra !!!).

Ne cherchez pas dans les autres marques, vous paierez généralement plus cher pour des qualités moins satisfaisantes.

Si vous avez une configuration modeste (par exemple, un PII 300, 64 Mo, Voodoo 3), je vous conseille les réglages suivants :

 

Dans le menu SETUP / SYSTEM / GRAPHICS :

Dans le menu SETUP / GAME OPTIONS :

 

Sinon, si vous avez une configuration semblable à la mienne (ATHLON 750,128 Mo, GeForce DDR), vous pouvez alors effectuer les réglages suivants :

Dans le menu SETUP / SYSTEM / GRAPHICS :

Dans le menu SETUP / GAME OPTIONS :

 

Aussi, pour jouer comme un pro et fragger à gogo, le choix de la souris est très important. Tout d'abord, une souris à molette s'impose. Cette molette vous permettra de changer d'armes rapidement. 

Ensuite, pour la fluidité des mouvements, les nouvelles souris optiques de Microsoft sont inégalables, comme la IntelliMouse Optical (c'est celle que j'ai...).

 

         

 

Leur principe : La technologie de repérage Microsoft IntelliEye donne une précision et un contrôle inégalés en toute circonstance grâce au remplacement de la boule de la souris par une caméra optique (sensor) et un processeur de signal digital (DSP). La caméra prend des clichés de la surface de travail à un taux de 1500 images pas seconde et transfère les changements d'images en mouvements à l'écran. Cette technologie, appelée traitement de la corrélation d'images, donne comme résultat, un mouvement du pointeur plus lisse, plus précis.

 

En effet, elles permettent de supprimer tout effet de saccade dans les mouvements du pointeur, donc une précision de visée optimale.

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PATCHS / MODS :

La toute dernière version de Quake 3 est la version 1.27g (sortie le 15 déc. 2000) mais cette version est incompatible avec certains mods (avec les meilleurs, en plus !).

C'est pourquoi je vous conseille de rester avec la version 1.17 qui fonctionne très bien et qui n'a aucun problème avec les mods.

 

En ce qui concerne les mods, j'en ai essayé un bon paquet et voici une sélection des meilleurs, qui donnent un aspect différent au jeu original :

 

 

EXTREME Q3 : Ce mod modifie en fait les armes originales. En effet, toutes les armes tirent avec une cadence de mitraillette ! Vous imaginez un peu ce que ça peut rendre avec le Rail Gun ??? Bref, le must pour les quakers.

Site : http://quake3hut.com/extremeq3/

RAILFEST : Imaginez un monde où le Rail Gun est la seule arme qui existe. Un monde qui vous donne la possibilité d'avoir des pouvoirs tels que la vitesse supersonique ou la visée foudroyante. Pour les adeptes du Rail Gun !

Site : http://www.quake3mods.net/railfest/

FURY Q3 : Le principe de fury q3 est simple. Plus vous fraggez de persos, plus vous courez vite ! C'est ultra simple, et pourtant on s'éclate bien.

Q3 JAIL BREAK : Les joueurs de Quake 2 vous le diront tous. Jail Break est le mod par excellence des 2 derniers quakes. Le but est de s'évader d'une prison détenue par l'équipe adverse et lorsque vous tuer un adversaire, il se retrouve à son tour enfermé dans votre prison... jusqu'à ce que ses coéquipiers viennent le délivrer !

Site : http://www.planetquake.com/rxn/q3jb/

 

Les patches et les mods pour Quake 3 sont téléchargeables sur le serveur FTP de JOYSTICK ( ftp://ftp.joystick.fr/ ) ou sur le site Planet Quake ( http://www.planetquake.com/ ).

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CONFIG / BIND :

Voici ici un ensemble de quelques commandes utiles qui vous permettront de personnaliser votre Quake 3, mais aussi de profiter de ses avantages cachés.

Tout d'abord, pour toutes ces commandes (ou pour les scripts), vous devez créer un fichier nommé par exemple maconfig.cfg dans votre répertoire \baseq3, avec le bloc-notes. Vous incorporerez ensuite directement la suite de commandes que vous désirez appliquer au jeu. Aussi, pour pouvoir exécuter votre fichier config, vous devez créer un fichier autoexec.cfg en y mettant l'instruction : exec maconfig.cfg. Ainsi, votre configuration perso sera appliquée au démarrage de Quake III Arena.

NOTE : Lorsqu'une instruction est exécutée en appuyant sur une touche x, remplacez "x" par la touche de votre choix (F6, mouse3, h, space, etc.)

 

Afficher le nombre d'images par seconde durant la partie :

cg_drawfps 1

Afficher le temps écoulé depuis le début de la partie :

cg_drawtimer 1

Un Rocket Jump automatique en appuyant sur une touche x :

RJump auto.txt

Changer la couleur du Rail Gun en appuyant sur une touche x :

Rail Rainbow.txt

Reprise du Rail Gun de Quake 2 pour Quake 3 :

q3q2rail.zip

Enregistrer une démo en appuyant sur une touche x :

demorecord.txt

Afficher un message au hasard en appuyant sur une touche x :

tauntbind.txt

Le code des couleurs dans les scripts pour Quake 3 :

codecolor.txt

Une petite démo perso :

demo

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LINKS :

Site officiel

 

quakequakequake (le meilleur !)

 

Extreme Quake 3 (Mod)

 

id Software

 

FTP id Software

 

Planet Quake

 

Q3Arena.co.uk

 

Q3 Center

 

Q3Tweak

 

Q3 Jail Break (Mod)

 

Quake 3 World

 

Rail Fest (Mod)

 

The bind arena - complete configuration for Q3A

 

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